Accompagnement pour vos Démarches Administratives

Pour les personnes souhaitant être accompagnées lors des démarches administratives, la CCPU fait intervenir des agents du services public itinérants compétents pour vous aider dans vos démarches administratives. Retrouvez les dates et des informations sur le service Aidant Connect.

Le dispositif Aidant Connect

 

Dans le cadre du déploiement du numérique, un service dénommé
« Aidants Connect » a été développé par l’Agence Nationale de la
Cohésion des Territoires (ANCT).

Ce service doit être déployer dans le département du Gard, lequel
répond à un réel besoin d’accompagnement au numérique.

Pour rappel, « Aidants Connect » est un service public numérique,
gratuit, destiné aux aidants professionnels, accompagnant en démarches
administratives (ex : les travailleurs sociaux, les médiateurs
numériques, …) pour réaliser des démarches administratives en
ligne, de manière légale et sécurisée, pour le compte de personnes
en difficulté avec les outils numériques.

Ce service a vocation à être utilisé par les aidants
professionnels/structures suivants :
– France Services
– Conseillers numériques
– CCAS
– Mission locale
– Collectivités territoriales
– Médiathèques, bibliothèques,
– Association d’accompagnement des publics ou de médiation numérique

Ce service est totalement gratuit, pris en charge par l’ANCT
(utilisation plateforme, habilitation, formation).