Le mot du maire

Mes chers concitoyens, pour ce premier bulletin du mandat, j’aurais bien évidemment souhaité qu’il se fasse dans des conditions plus sereines.

Ce sont plus de 60 % des Moussacois qui m’ont renouvelé leur confiance. C’est une équipe nouvelle et soudée qui est prête à servir 100% des Moussacois. Si mon premier mandat a vu se réaliser d’importants travaux et un rétablissement des finances communales, ce nouveau mandat, c’est la promesse de notre équipe, restera sur cette ligne que vous avez plébiscitée.

Les premières heures de ce mandat s’ouvrent en pleine crise du covid19. Nous nous sommes mobilisés pour répondre au mieux à cette situation sans précédent : la mairie est ouverte, comme l’agence postale tous les matins, avec une permanence des élus et du secrétariat. Bien sûr, ce sont les communications téléphoniques et par internet qui doivent être privilégiées, le confinement étant la règle absolue. Nos anciens, sans liens familiaux locaux, ont été contactés par nos nouveaux élus pour répondre à leurs besoins de premières nécessités et rompre l’isolement forcé. Le secrétariat met gratuitement les moyens d’impressions municipaux au service des élèves et des télétravailleurs qui en manquent. Là aussi, privilégiez la transmission numérique des fichiers à imprimer afin de ne pas multiplier les contacts de matériels. Le service des eaux et assainissement est à pieds d’œuvre pour garantir à tous les Moussacois le meilleur service. Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions, aux urgences et à vos besoins. C’est dans ces moments exceptionnels que notre solidarité citoyenne doit s’exprimer. Nous devons respecter les consignes sanitaires qui nous parviennent quotidiennement, qui évoluent au fils des heures pour s’adapter à une situation que nul d’entre nous n’a jamais connue.

Cette situation va s’inscrire dans un temps long. Toute notre résilience à l’adversité doit être mobilisée, dans l’ordre et la sérénité. Vous pouvez compter sur notre présence à vos côtés tout le temps qu’elle durera comme je compte sur votre sens civique pour sortir vainqueurs de cette crise.

Frédéric Salle-Lagarde

ADRESSE MAIRIE

16 Rue Centrale 

30190 Moussac

 

Tél: 04 66 81 61 02

   mairie.moussac@orange.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Ouvert le lundi, mardi et jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Ouvert le mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Horaires en juillet et août : de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00 tous les jours, fermé les mercredi et vendredi après-midi .

 

© 2020 by MAIRIE DE MOUSSAC. All rights reserved.

VOIR AUSSI